Société de location d'espaces de stockage, de toutes tailles et à des prix attractifs, située à Berzée (Walcourt - Namur)


  Petites réflexions personnelles
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 18/04/2018
Auteur : christian
Lectures : 394
Vote désactivé

Comment transformer l’Europe pour améliorer la situation des citoyens.

Aujourd’hui l’Europe est dirigée par des multiples niveaux de pouvoir qui n’ont pas la véritable motivation pour agir dans l’intérêt des citoyens mais bien dans celui des multinationales et des financiers, cela étant conforme aux comportements habituels de nos politiciens nationaux traditionnels. Vous pouvez observer que partout les gouvernements votent toujours en priorité des lois en faveur des sociétés et des gens riches.

Les pays européens se font concurrence pour leurs règlements et lois fiscales nationales (Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, etc…) et aussi alliés des paradis fiscaux dont la liste qui circule n’est évidemment jamais exhaustive. Des milliards sont ainsi soustraits aux gouvernements des pays « développés » mais pour compenser les manques de rentrées financières, ceux-ci créent de nouveaux impôts et réduisent les transferts sociaux au détriment des hôpitaux, écoles, chômeurs (victimes des multinationales mais dénoncés comme tricheurs), pensions, environnement et de tous les autres oubliés de la richesse nationale (Resto du cœur)

 

Que faire à notre niveau de simple citoyen ?

Pour éviter cela je propose quelques pistes de réflexion :

La plus facile consiste à notre niveau de préserver la nature par tous les petits gestes du quotidien (facile car il existe maintenant plein de conseils) et à surtout veiller sur sa santé ; là aussi en suivant toute l’alimentation BIO, sans tabac sans alcool sans drogue en pratiquant chaque jour la marche (être en bonne santé c’est vraiment moins cher que médecins et pharmaciens). Savez-vous que les empereurs de la chine ancienne (massages, acupuncture, plantes,..) payaient leurs médecins tant qu’ils étaient en bonne santé. En cas de maladie plus un sapèque (pièces chinoises en bronze) C’est donc la prévention aujourd’hui comme hier qui se révèle la plus efficace. Vous éliminez ainsi votre dépendance à l’égard de la société et des laboratoires pharmaceutiques ainsi = frais limités.

Sur le plan politique il faut pratiquer l’alternance des partis en votant pour les petites listes qui n’ont pas encore été corrompues mais en changeant votre choix à chaque scrutin ; alternance égale démocratie. on en reparlera.

Bonne journée.

Que la chance soit avec vous.