Société de location d'espaces de stockage, de toutes tailles et à des prix attractifs, située à Berzée (Walcourt - Namur)


  Silence dans la nuit
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 09/06/2018
Auteur : christian
Lectures : 1061
Vote désactivé

Deux amis Charles-Henri et Guillaume-Jean discutent dans un bar:
Charles-Jean : je viens de me payer la nouvelle Peugeot électrique
Guillaume-Henri : Oh très bien, tu t'est décidé ne plus polluer, c'est bon pour la planète
Charles-Jean : non tu n'y est pas, c'est pour ne pas faire de bruit du tout, j'ai aussi fait remplacer mon portail il est maintenant monté sur roulettes en caoutchouc, toujours pour le bruit, la porte d'entrée est aussi remplacée par une porte sécurisée sur glissières, et quand aux escaliers je les ai fait recouvrir d'une épaisse moquette comme ça quand je rentre tard la nuit je ne fais aucun bruit.
Guillaume-Henri : tu ne m'avais pas dit que tu as recueilli un chien à la SPA ?
Charles-Jean : oui, mais je l'ai choisi complétement sourd car personne d'autre n'en voulait
Guillaume-Henri : ça ce n'est pas banal vraiment, c'est le règne complet du silence, mais dis-moi, pourquoi tous ces efforts ? Tes voisins te font des misères ?
Charles-Jean : non c'est pour ma femme avec son sommeil léger, si je rentre tard elle se réveille et j'ai droit à toute la même litanie, ça dure des heures et ma nuit est complétement foutue et le lendemain j'ai l'image mais pas le son.
Guillaume-Henri : Alors là tu m'épates, tu as dépensé tous ce fric pour ne pas créer la bagarre ?
Charles-Jean : Ben oui, t'as une autre solution, toi ?
Guillaume-Henri : Evidemment que j'ai une autre solution : elle est très efficace et ça ne me coûte pas un rond.
Charles-Jean : Je voudrais bien la connaître vraiment !
Guillaume-Henri : Alors je t'explique : quand je rentre tard, je fais rugir ma voiture dans la cour, je claque les portières, je monte les marches quatre à quatre, je claque la porte de la salle de bain et je chante sous la douche, puis en rentrant dans la chambre je dis tout haut et assez fort: "Putain, après un cuite comme celle-là je ferais bien l'amour comme un sauvage pendant au moins une heure" et bien je peux te dire que ma femme reste complétement silencieuse, elle moufte pas du tout, rien, elle reste immobile sous sa couette et je peux m'endormir tranquillement. Et le matin si je lui demande "je ne t'ai pas réveillé hier soir ? Elle me répond : "non pas du tout, mon chéri, rien entendu, pourquoi tu es rentré tard ?